Le temps qui reste …!

******
****
***
**
*

Que restera-t-il de nous ?

De ces minutes où le miracle de la Vie

A engendré des amours à finir,

À oser se donner, à mourir.

Que restera-t-il de nos amours ?

Ceux que nous avons pleurés,

Ceux que nous avons guillotinés

avec le poids des différences…

Je ne sais pas …mais…

Pour le temps qui m’est donné encore …

Je veux boire à la coupe de la vie,

Je veux la boire jusqu’à la lie

Et m’enivrer des toutes ses beautés

Mais aussi …

De toutes ses réalités à accuser…

Je veux m’empiffrer

De tout ce qui est bon à goûter

De tout ce qui est bon à savourer

De tout ce qui est bon à consommer

Pour le temps qui reste

au cadran de mon corps terrestre

je veux me perdre en osmose

aux douces libertés qui osent …

Je veux marcher, je veux courir

Je veux chanter, je veux danser

Je veux pleurer, je veux rire

Sans trop haïr…je veux aimer

Je veux faire de la musique

Et écouter celle qui suinte

Au Coeur de ta source cosmique

Sur l’ harmonie de nos quintes…

Pour le temps qui reste

Je veux être avec toi …

Me coller à ta tendresse

M’endormir dans tes bras…

M’endormir dans tes bras ….

Car je sais que tu souhaiteras

Que je meure avant toi…

Pour t’accueillir dans l’au-delà…

Cet au-delà…en lequel je crois !

Manouchka   ©

