Sur un écheveau de Soie,
J’ai tissé mon Amitié,
Une étoffe blanche est née,
Pour vous tous, il va se soi…

 

Qui portera cette écharpe
Douce comme une mélodie,
Au piano et sur la harpe,
Se jouant à l’infini…?

 

Sur un écheveau de Soie,
J’ai tissé des Cœurs d’Étoiles,
Afin de porter sur Moi,
Ce grand Ciel Bleu, comme un Voile…

 

Qui m’élevera bien Haut,
Par-delà les quatre Mondes,
Où mon Âme vagabonde,
Pour vous rapporter ses Mots…

 

Sur un Écheveau de Soie,
J’ai tissé ma Solitude,
Afin de porter vers Toi,
Mon Amour en Plénitude…

 

Qui accueillera ce Vœu,
Chevauchant dès la brunante,
Sur son Etoile filante,
Dans sa course aux mille feux…?

 

Sur un écheveau de Soie,
J’ai tissé mes plus beaux Rêves,
Malgré ma vie qui s’achève,
Dansent sur un Alléluïa…

 

Qui voudra de ce Cadeau,
Venu du profond de moi,
Que je porte dans la Peau,
Comme un seul Acte de Foi…?

 

Sur un écheveau de Soie
J’ai tissé mon Espérance
Sa Lumière voyagera
Comme une Pluie d’Abondance…

  

Qui voudra de ce flambeau,
À porter comme un Drapeau,
Pour que vive à tout jamais,
Nos espoirs les plus secrets…?

 

Sur un écheveau de Soie,
J’ai tissé mes certitudes,
Car je sais qu’un Jour viendra,
Nous serons  » Béatitude  » …

 

Manouchka ©

 

 

 

